Nissan Altima: Défauts compromettant la sécurité - Données techniques et information au
consommateur - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Défauts compromettant la sécurité

Aux États-Unis

Si vous craignez qu'une défectuosité de votre véhicule puisse entraîner un accident, des blessures ou la mort, informez-en immédiatement la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et NISSAN.

Si la NHTSA reçoit des plaintes similaires, elle peut ouvrir une enquête, au terme de laquelle elle peut ordonner le lancement d'une campagne de rappel et de service, si elle détermine qu'un défaut compromettant la sécurité touche un groupe de véhicules. Toutefois, la NHTSA ne peut pas intervenir dans le cas d'un différend entre le client et son concessionnaire ou NISSAN.

Pour communiquer avec la NHTSA, composez sans frais le numéro de la ligne directe au 1 888 327-4236 (ATS : 1 800 424-9153), visitez le site Web http://www.safercar.gov ou écrivez à : Administrator, NHTSA, 400 Seventh Street,SW.,Washington, D.C. 20590. Le siteWeb http://www.safercar.gov permet également d'obtenir d'autres renseignements relatifs à la sécurité automobile.

Vous pouvez avertir NISSAN de tout problème concernant votre véhicule en communiquant avec le Service de la protection du consommateur, sans frais, au 1 800 NISSAN-1.

Au Canada

Si vous croyez que votre véhicule présente une défectuosité qui pourrait causer un accident, des blessures graves ou mortelles, informez immédiatement Transports Canada et NISSAN.

Si Transports Canada reçoit des plaintes, il peut ouvrir une enquête, au terme de laquelle il peut ordonner le lancement d'une campagne de rappel par NISSAN, s'il détermine qu'un défaut compromettant la sécurité touche un groupe de véhicules.

Toutefois, Transports Canada ne peut pas intervenir dans le cas d'un différend entre le client et son concessionnaire ou NISSAN.

Pour communiquer avec Transports Canada, Enquêtes sur les défauts et rappels des véhicules, composez sans frais le numéro 1 800 333-0510. Vous pouvez également faire rapport sur un défaut lié à la sécurité sur un véhicule, en ligne à l'adresse suivante : https://wwwapps.tc.gc.ca/ Saf-Sec-Sur/7/PCDB-BDPP/Index.aspx.

Vous pouvez obtenir d'autres renseignements relatifs à la sécurité automobile en communiquant avec Transports Canada, Sécurité des routes et des véhicules automobiles, au numéro 1 800 333-0371 ou en ligne à l'adresse www.tc.gc.ca/roadsafety (anglais) ou à l'adresse www.tc.gc.ca/securiteroutiere (français).

Si vous souhaitez informer NISSAN d'un problème lié à la sécurité du véhicule, veuillez communiquer avec notre Centre d'information aux consommateurs en composant le numéro sans frais 1 800 387-0122.

    Garantie relative au dispositif antipollution
    Votre véhicule NISSAN est couvert par les garanties du dispositif antipollution suivantes : Aux États-Unis Garantie contre les défauts du dispositif antipollution Garantie ...

    Préparation aux contrôles d'inspection et d'entretien
    La réglementation de certaines provinces canadiennes et de certains États américains exige que votre véhicule soit en condition " prêt " pour les contrôles d ...

    Autres materiaux:

    Réglages BluetoothMD
    Pour accéder aux réglages du téléphone : Appuyez sur le bouton [ ]. Sélectionnez la touche " Paramètres ". Sélectionnez la touche " Téléphone & Bluetooth ". Options de menu Résultat Param ...

    Rodage
    Un véhicule neuf doit être rodé sur une distance de 1500 km. Lors des 1000 premiers kilomètres, ne dépassez pas les 2/3 du régimemoteur maximum autorisé ! N'accélérez pas à pleins gaz et ne tractez pas de remorque ! Le r&eacu ...

    Protection contre la décharge de la batterie
    Fonction d'état de charge de la batterie La fonction garantit une durée de vie maximale de la batterie grâce à un alternateur avec une puissance de sortie régulable et une distribution optimisée de la puissance. Pour éviter la décharge ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0075