Si le voyant principal s'allume
Type A
S'affiche quand la notification des dysfonctionnements du système est requise.
Vérifier le message indiqué sur l'affichage et consulter un concessionnaire agréé Mazda.
(Exemple d'affichage) Affiche comme suit:
L'indication dans l'affichage et le voyant principal dans le tableau de bord sont allumés en même temps
Ceci indique une anomalie du système du véhicule. Vérifier le message indiqué sur l'affichage et consulter un concessionnaire agréé Mazda. Pour plus de détails, reportez-vous aux explications pour les voyants/témoins, dans la section voyants/ témoins, qui correspondent au symbole dans la partie supérieure de l'écran. Si un message n'est pas indiqué à l'écran, utiliser l'interrupteur INFO pour afficher l'écran "Avertissement".
Type B
L'éclairage s'allume en continu dans l'un quelconque des cas suivants. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Si le voyant du système de freinage s'allume
Si le voyant reste allumé après que le frein de stationnement soit complètement relâché, cela peut indiquer un problème avec les freins.
Garer prudemment le véhicule sur le bord de la route.
La pédale peut être plus dure ou sa course peut être plus longue que normalement.
Dans ces deux cas, le véhicule prendra plus de temps pour s'arrêter.
Si le voyant reste allumé, ou si les freins ne fonctionnent pas correctement, ne pas conduire le véhicule. Faire remorquer jusqu'à un concessionnaire agréé Mazda.
Même si le voyant s'éteint, faire vérifier le circuit de freinage dès que possible par un concessionnaire agréé Mazda.
REMARQUE
Devoir ajouter du liquide de frein est quelquefois une indication de fuite. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda, dès que possible, même si le voyant de frein est éteint.
PRUDENCE
Ne pas conduire lorsque le voyant du système de freinage allumé. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour faire inspecter les freins dès que possible:
Le fait de conduire avec le voyant du système de freinage allumé est dangereux. Cela indique que les freins risquent de ne pas fonctionner.
Si le voyant reste allumé, après s'être assuré que le frein de stationnement est complètement relâché, faire vérifier immédiatement le système de freinage.
Si le voyant ABS s'allume
Si le voyant d'ABS reste allumé lors de la conduite, cela indique que l'unité d'ABS a détecté une anomalie dans le système.
Dans ce cas, les freins fonctionnent normalement comme si le véhicule n'avait pas d'ABS.
Si cela se produisait, consulter un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
REMARQUE
Faire recharger la batterie dès que possible.
Si le voyant du système de freinage et le voyant ABS s'allument simultanément
Si l'unité de commande du système électronique de distribution de force de freinage détermine que certaines composantes du système ne fonctionnent pas correctement, l'unité de commande peut allumer simultanément le voyant du système de freinage et le voyant d'ABS.
Le problème est probablement dû au système électronique de distribution de force de freinage.
PRUDENCE
Ne pas conduire lorsque le voyant d'ABS et le voyant du système de freinage sont allumés. Faire remorquer le véhicule chez un concessionnaire agréé Mazda dès que possible pour une inspection des freins:
Le fait de conduire le véhicule lorsque le voyant d'ABS et le voyant du système de freinage sont tous les deux allumés est dangereux.
Lorsque les deux voyants sont allumés, les roues arrière risquent de se bloquer plus rapidement en cas de freinage brusque que dans les conditions normales.
Si l'indication d'avertissement/voyant du système de charge est indiqué
Si le voyant/indication s'allume pendant la conduite, cela indique une anomalie de l'alternateur ou du système de charge.
Garer prudemment le véhicule sur le bord de la route. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
ATTENTION
Ne pas continuer de conduire le véhicule lorsque le voyant du circuit de charge est allumé, car le moteur pourrait s'arrêter inopinément.
Si l'indication d'avertissement/ voyant d'huile moteur est indiqué
Type A/Type B
Ce voyant/indication d'avertissement indique que la pression de l'huile moteur est basse.
Si le voyant s'allume ou l'indication d'avertissement s'affiche durant la conduite:
Si le voyant/indication reste allumé malgré un ajout d'huile, arrêter le moteur immédiatement et faire remorquer le véhicule jusqu'à un concessionnaire agréé Mazda.
ATTENTION
Ne pas faire tourner le moteur si la pression d'huile moteur est basse.
Cela peut causer de graves dommages au moteur.
Si le voyant d'anomalie du moteur s'allume ou clignote
Si ce voyant s'allume pendant la conduite, cela peut indiquer un problème du véhicule. Il est important de noter les conditions de conduite lorsque le voyant s'est allumé et s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Le voyant d'anomalie du moteur peut s'allumer dans les conditions suivantes:
Si le voyant d'anomalie du moteur reste allumé ou clignote continuellement, ne pas conduire à une vitesse élevée et s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Si le voyant de température élevée du liquide de refroidissement du moteur (rouge) s'allume ou clignote
Le voyant clignote lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur est extrêmement élevée et s'allume lorsque la température du liquide augmente encore.
Procédure de traitement
Voyant clignotant
Conduire lentement pour réduire la charge du moteur jusqu'à ce que vous trouviez un lieu sûr pour arrêter le véhicule et attendre que le moteur refroidisse.
Voyant allumé
Cela indique une possibilité de surchauffe.
Garer immédiatement le véhicule dans un endroit sûr et couper le moteur.
Se référer à Surchauffe (page 7-25).
ATTENTION
Ne pas conduire le véhicule lorsque le voyant de la température élevée du liquide de refroidissement du moteur est allumé. Faute de quoi le moteur risque d'être endommagé.
Si le voyant du système de suivi de voie (LDWS) (ambre) clignote
ATTENTION
Si l'un des cas de figure suivants survient, il est possible qu'il y ait une anomalie dans le système.
Faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.
Toujours utiliser des pneus qui soient de la taille spécifiée et de même fabricant, marque et conception de bande de roulement sur toutes les roues. De plus, ne pas utiliser de pneus ayant des motifs d'usure sensiblement différents sur le même véhicule. Si de tels pneus inappropriés sont utilisés, le LDWS risque de ne pas fonctionner normalement.
Lorsqu'une roue de secours d'urgence est utilisée. Le système risque de ne pas fonctionner normalement
Si l'indication d'avertissement/ voyant de la boîte de vitesse automatique est indiqué
L'indication/voyant s'allume pour indiquer un problème de la boîte de vitesses.
ATTENTION
Si le voyant/indication d'avertissement de la boîte de vitesses automatique clignote, cela indique un problème électrique de la boîte de vitesses. Si l'on continue de conduire dans ces conditions cela peut endommager la boîte de vitesses. Consulter un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Si l'indication d'avertissement/ témoin d'anomalie de la direction assistée est indiqué
Le témoin d'anomalie de la direction assistée s'allume en cas d'anomalie avec la direction assistée tandis que le moteur tourne.
Si le témoin s'allume, garer immédiatement le véhicule dans un endroit sûr et couper le moteur.
Si le témoin ne s'éteint pas même si le moteur est ensuite redémarré, consulter un concessionnaire agréé Mazda.
REMARQUE
Si le voyant de coussin d'air/du système de prétension de la ceinture de sécurité du siège avant s'allume ou clignote
Une anomalie du système est indiquée par le fait que le voyant reste clignoté, allumé ou ne s'allume pas du tout lorsque le contacteur est mis à ON. Dans un de ces cas, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda dès que possible. Le système risque de ne pas fonctionner en cas d'accident.
PRUDENCE
Ne jamais toucher au systèmes de coussin d'air/dispositif de prétension, et toujours confier tous les travaux l'entretien et de réparation à un concessionnaire agréé Mazda:
Le fait de faire l'entretien soi-même ou de toucher au système est dangereux. Les coussins d'air/ dispositif de prétension peuvent se déclencher accidentellement ou être désactivés causant des blessures graves ou mortelles.
Si le voyant du système de surveillance de pression des pneus clignote
Si le système de surveillance de pression des pneus présente une anomalie, le voyant de pression des pneus clignote pendant environ 1 minute lorsque le contacteur est placé sur ON, puis il continue à s'allumer. Faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Si l'indication KEY/voyant KEY (rouge) est indiqué
Type A
"Inspection Système sans clé avancé requise" s'affiche
Ce message s'affiche lorsque le système avancé d'ouverture à télécommande & du bouton de démarrage du moteur a un problème.
S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
ATTENTION
Si le message ci-dessus est indiqué ou si le témoin du bouton de démarrage du moteur (ambre) clignote, il se peut que le moteur ne démarre pas. S'il n 'est pas possible de démarrer le moteur, tenter de le démarrer à l'aide de la méthode d'urgence pour démarrer le moteur et faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
"Couper le contact" s'affiche
Ce message s'affiche lorsque la portière du conducteur est ouverte sans avoir éteint l'allumage.
"Clé non détectée" s'affiche
Ce message s'affiche lorsque l'une des opérations suivantes est effectuée avec la télécommande hors de portée opérationnelle ou placée dans des zones à l'intérieur de la cabine où il est difficile qu'elle soit détectée.
Type B
En cas d'anomalie dans le système d'ouverture à télécommande, il s'allume en continu.
ATTENTION
Si le voyant de la clé s'allume ou si le témoin du bouton de démarrage du moteur (ambre) clignote, il se peut que le moteur ne démarre pas. S'il n 'est pas possible de démarrer le moteur, tenter de le démarrer à l'aide de la méthode d'urgence pour démarrer le moteur et faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Si le voyant du système de commande des feux de route (HBC) (ambre) clignote
Le voyant clignote s'il y a une anomalie dans le système de commande des feux de route (HBC). Faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.
Si le témoin du système de commande de traction (TCS)/ commande dynamique de stabilité (DSC) s'allume
Si le témoin reste allumé, cela peut indiquer une anomalie du système de commande de traction, du système de commande dynamique de stabilité ou du système d'assistance des freins et ils peuvent ne pas fonctionner correctement.
Faire vérifier le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.
REMARQUE
Si le témoin du système de commande dynamique de stabilité (DSC) OFF s'allume
Si le témoin reste allumé et que le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité n'est pas mis hors fonction, faire vérifier le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda. Cela peut indiquer une anomalie du système de commande dynamique de stabilité.
Si le témoin du système d'éclairage avant adaptable (AFS) OFF clignote
Le témoin clignote en permanence si le système est défectueux. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
REMARQUE
Si le témoin de faible température du liquide de refroidissement du moteur (bleu) ne s'éteint pas
Si le témoin de la faible température du liquide de refroidissement du moteur reste allumé une fois le moteur suffisamment réchauffé, il est possible que le capteur de température ne fonctionne pas correctement. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Si le voyant de clignotant/feux de détresse s'allume ou clignote à une vitesse anormalement élevée
Si un témoin reste allumé (ne clignote pas) ou s'il clignote anormalement, l'une des ampoules du clignotant peut être grillée. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Si le témoin de sécurité s'allume ou clignote
Si le moteur ne démarre pas à l'aide de la clé correcte, et que le témoin de sécurité reste allumé ou clignote, il peut y avoir un mauvais fonctionnement du système.
S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Si le témoin du système de surveillance des angles morts (BSM) OFF clignote
En cas d'anomalie de fonctionnement du système BSM, le témoin clignote.
S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
REMARQUE
Si le véhicule est utilisé sur une route avec peu de circulation et peu de véhicules pouvant être détectés par les capteurs radars, il est possible que le fonctionnement du système soit interrompu (le témoin BSM OFF du tableau de bord clignote). Ceci n'indique toutefois pas une anomalie.
Si le témoin d'oubli d'extinction des feux clignote
Le témoin continue à clignoter si le système d'éclairage présente une anomalie. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
Avant-propos
Nissan est fière de vous compter parmi sa
clientèle sans cesse croissante. C'est avec assurance
que nous vous livrons ce véhicule. En
effet, il a été construit selon les méthodes de
fabrication les plus modernes et les normes de
qualité les plus ...
Sièges d'appoint
Précautions concernant les sièges
d'appoint
AVERTISSEMENT
Si le siège d'appoint et la ceinture de
sécurité ne sont pas installés correctement,
le risque de blessures à l'enfant
augmente grandement en cas de collision
ou d'arrêt brusque.
...
Moteur 6 cyl. diesel, 150 kW et transmission intégrale
Caractéristiques du moteur
Performances
Poids
Charges tractées autorisées1)
Huile-moteur
BM = boîte mécanique
BA = boîte automatique
1) Les valeurs indiquées valent uniquement pour les véhicules équipés en ...