Lave-glace/essuie-glace du parebrise
A : Régulateur des essuie-glace
AUTO - Automatique (si équipé)
B : Réglage temporel du râclage à intermittence
C : Giclage avec quelques râclages
Essuie-glace du pare-brise
Ils fonctionnent comme suit quand la clé de contact se trouve en position ON : MIST: Pour un seul cycle, poussez le levier vers le haut et relâchez-le.
Les essuie-glace continueront de fonctionner si vous tenez le levier soulevé.
OFF : Les essuie-glace ne fonctionnent pas.
INT : Les essuie-glace fonctionnent de façon intermittente, à intervalle régulier. Utilisez ce mode sous une pluie légère ou bruine. Pour faire varier la vitesse, tournez le bouton de commande (1).
À cette position, l'intervalle de râclage varie aussi automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule. (si équipé) LO : Vitesse normale des essuie-glace.
HI : Vitesse rapide des essuie-glace.
AVIS
Si le pare-brise est couvert de neige ou de glace, dégivrez le pare-brise pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la neige et la glace soient fondues avant d'utiliser les essuie-glace.
Autrement, ils pourraient ne pas bien fonctionner.
Commande automatique (si équipé)
Le capteur de pluie situé sur 'lextrémité supérieure du pare-brise perçoit la quantité de pluie qui tombe et contrôle les intervalles appropriés des cycles de balayage. Plus il pleut, plus le balayage est rapide. Lorsque la pluie cesse, les essuie-glace s'arrêtent.
Pour modifier la vitesse du réglage, tourner le bouton de réglage de la vitesse (1).
Si le commutateur d'essuie-glace est sur AUTO alors que le commutateur d'allumage est sur ON, les essuie-glace fonctionneront une fois afin d'auto-vérifier le système. Réglez les essuie-glace à la position "OFF" lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
MISE EN GARDE Lorsque le contacteur est en position ON et que le commutateur de lave-glace est en mode AUTO, être prudent dans les situations suivantes pour éviter des blessures aux mains ou autres :
|
MISE EN GARDE Avant de laver le véhicule, régler le commutateur d'essuie-glace à OFF pour mettre hors fonction. Les essuie-glace pourraient fonctionner et s'endommager si le commutateur est réglé au mode AUTO. Ne pas enlever le couvercle du capteur situé sur le haut du parebrise, du côté passager pour éviter des dommages au système qui pourraient ne pas être couverts par la garantie du véhicule. En faisant démarrer le véhicule en hiver, régler le commutateur d'essuie-glace à OFF pour éviter que ceux-ci ne fonctionnent et que les lames s'endommagent. Toujours enlever la neige et la glace et dégivrer le pare-brise convenablement avant de faire fonctionner les essuie-glace. |
Lave-glace
Le levier en position neutre, tirez-le légèrement vers vous pour faire gicler du lave-glace sur le pare-brise et actionner les essuie-glace sur 1 à 3 cycles.
Utilisez cette fonction quand le parebrise est encrassé.
Le giclage et le fonctionnement des essuie-glace se maintiennent tant que vous ne relâchez pas le levier.
Si le lave-glace ne fonctionne pas, vérifiez-en le niveau. S'il n'y a pas assez de liquide, remplissez le réservoir avec un lave-glace non abrasif.
Le bec de remplissage du réservoir de lave-glace se trouve à l'avant du compartiment-moteur, du côté passager.
MISE EN GARDE Pour éviter d'endommager la pompe du lave-glace, n'actionnez pas le lave-glace quand son réservoir est vide. |
AVERTISSEMENT N'utilisez pas le lave-glace par temps froid sans d'abord réchauffer le pare-brise avec le dégivreur; le lave-glace pourrait geler au contact avec le pare-brise et obstruer la vue. |
MISE EN GARDE
|
Portières
Lorsque les portières sont verrouillées à l'aide
d'une des méthodes suivantes, elles ne peuvent
pas être ouvertes au moyen des poignées intérieures
ou extérieures. Les portières doivent être
déverrouillées avant de ...
Boutons de commande
Les boutons de commande du système téléphonique
mains libres BluetoothMD se trouvent sur le
volant.
ACTIVATION DU TÉLÉPHONE
Appuyez sur le bouton pour
amorcer une session de reconnaissance
vocale ou répondre à un
appel.
Vous pouvez aussi ...
Système d'aide au stationnement
arrière
AVERTISSEMENTS
La détection constitue seulement
une assistance pour détecter
certains objets lorsque le véhicule se
déplace en marche avant ou arrière à
vitesse réduite. Les systèmes de contrôle
de la circulation, le mauvais ...